Quatre chercheurs doctorants nouvellement diplômés de l’Unité de Bactériologie Tropicale, félicitations !

janvier 26, 2024

|

Bactériologie

Échantillonnage environnemental

En décembre 2023, une étape importante a été franchie pour quatre chercheurs doctorants de l’Unité de Bactériologie Tropicale : la soutenance publique de leur thèse de doctorat à la KU Leuven. Félicitations aux nouveaux docteurs en sciences biomédicales : Dr. Palpouguini Lompo, Dr. Dadi Falay, Dr. Anne-Sophie Heroes et Dr. Bieke Tack ! Lisez la légende sous les photos pour connaître le sujet de leur recherche.

 

Palpouguini Lompo (droit): Les antiseptiques, désinfectants et produits d’hygiène des mains comme réservoirs de la résistance aux antimicrobiens dans les établissements de santé en Afrique subsaharienne
Dadi Falay (droit) avec les membres de jury et promoteur: Évaluation des réservoirs potentiels de Salmonella non-Typhi invasive dans la province de Tshopo, République Démocratique du Congo
Bieke Tack (au milieu) avec les membres de jury et (co)promoteurs: Les infections à Salmonella non-Typhi révèlent les défis posés par les maladies fébriles pédiatriques en République Démocratique du Congo.
Anne-Sophie Heroes (au milieu) avec les membres du jury et (co)promoteurs. Sujet de la recherche doctorale : Contamination bactérienne des produits sanguins pour la transfusion sanguine en République Démocratique du Congo.
Bieke Tack, Palpouguini Lompo et Anne-Sophie Heroes avec leurs thèses de doctorat.

Antibiotic stewardship

Clinique

Compétences en matière de recherche

Désinfection et antisepsie

Hôpital

IPC

Paludisme

Prélèvement environnemental